A propos d’Hellywood

Hellywood est un jeu de rôle dont la parution est prévu aux editions John Doe pour la fin d’année 2007 .

Hellywood est un hommage aux classiques du roman et du film noir hardboiled, mâtiné de fantastique. Il a pour cadre la ville imaginaire d’Heaven Harbor, en 1949. C’est un univers noir et désespéré, où le crime organisé, les corruptions et les compromissions, la violence aveugle sont des réalités quotidiennes. Depuis le mystérieux Jour des Cendres, l’enfer lui-même semble être plus proche : des créatures non-humains sont apparues dans les rues d’Heaven Harbor et les velléités d’entités démoniaques sont venus exacerber les appétits humains. Au niveau de l’ambiance, imaginez une rencontre entre les romans noirs de James Ellroy et l’ambiance poisseuse d’Angel Heart…

Ce site a pour vocation d’accompagner la dernière phase de développement du jeu, jusqu’à sa sortie. Lorsque le jeu sera dans les rayonnages, Whispers continuera en proposant du matériel additionnel . Trois rubriques sont disponibles :

Le jeu : dans cette rubrique, vous pourrez suivre l’avancement du jeu. Au fur et à mesure, nous publierons ainsi des illustrations et des infos sur le format final d’Hellywood. Tout ce qui concerne la partie ludique d’Hellywood (comme son système de jeu) trouve également sa place dans cette rubrique.

Inspis : retrouvez dans cette rubrique nos fiches d’inspirations, toutes les oeuvres qui ont inspiré et alimenté Hellywood : romans, bandes dessinées, film, musique… Point commun : toutes vous proposent de plonger dans les méandres du Noir et du Hardboiled. De quoi réviser ses classiques ou découvrir de nouvelles choses.

Whispers : C’est le journal à scandales le plus lu d’Heaven Harbor. Son patron, Harvey Weimbaugh, n’a pas son pareil pour remuer la fange et révéler les scandales les plus gras, les plus révoltants et les plus obscènes. Si vous aimez les ragots, Whispers est fait pour vous. Dans cette rubrique, vous trouverez des articles décrivant Heaven Harbor et ses secrets les moins avouables, comme si vous y étiez !