Usual Suspects

Petit tour d’horizon des membres de l’équipe de développement d’Hellywood, la Hellywood Strike Team.

Emmanuel “Nhaïgraoo” Gharbi : le boss. Il a la main sur tout et n’est pas réputé pour son sens de l’humour. On rend son texte en retard une fois, pas deux. Sinon, c’est direction un trou dans le désert. Poussé par son ego démesuré, il joue aux parrains en conviant les porte-flingues à des barbecue-conseils de guerre. Délits précédents : Exil (chez Ubik) et Final Frontier (chez John Doe).

Pierrick “Akhad” May : le consigliere, celui qui chuchote à l’oreille du Boss. Après avoir fait ses gammes sur des coups précédents (illustrateur sur Exil), il a pris du galon dans l’organisation et est à présent en charge de l’illustration et de la conception graphique de l’ouvrage. Sous ses dehors de gendre idéal, c’est pas du tout un gentil… On murmure qu’il traficote des trucs de son côté (un machin avec des grecs) mais vaut mieux pas en parler devant lui. Vices connus : maniaque du plomb.

John Grümph : l’exécuteur. C’est l’homme de l’ombre, chargé des basses oeuvres. Il a notamment pris en charge la création du moteur de jeu. C’est le type qu’on appelle pour nettoyer et pour étouffer les bavures. Planqué tranquille à la campagne, il n’a jamais été inquiété alors qu’il a trempé dans un nombre incalculable de sales coups (Exil, Larmes de Rouille, Charognards, le GRIT, dK System, Plagues dK…).

Raphael “Seagull” Andere : le porte-flingue. C’est le petit jeune qui monte. Il a réalisé quelques jolis coups (Sylvae, Revolucion) et il a le vent en poupe. On dit que le Boss apprécie ses conseils et qu’il lui délègue de plus en plus de choses. Proche des mouvements révolutionnaires d’une petite île des Caraïbes. Il aurait aussi des contacts nombreux dans l’administration, mais on en saura plus prochainement…

Pascal “P’tit Troll” Guillout : la façade respectable. Il est partout, filant des coups de main sur tous les sujets, mais on le voit surtout oeuvrer dans les relations publiques. Il a animé un nombre incroyable de parties de démos et tente inlassablement de faire croire à l’honnetété de l’entreprise. Il sert de conseiller au boss et d’incubateur de système de jeu.

Cécile “P’tit Fureuil” Maurin-Costard : l’égérie vacharde, également surnommée “Tata Cuir”. Elle a réalisé le logo d’Hellywood. On ne la voit plus trop autour du gang ces derniers temps, mais ce n’est sans doute que temporaire… Vices connus : peignage de poneys.